samedi 14 janvier 2012

Morgon 2009, Cuvée l'Auguste, Domaine Bodillard

Morgon 2009, Cuvée l'Auguste, Domaine Bodillard

Du bonbon, voilà ce que c'est. Un bonbon cher payé, comme celui qui valait 5 cents dans notre jeunesse au lieu de 2 pour 1 cent. 50$. Mais lorsqu'on regarde le travail derrière, on comprend un peu plus.

Un de mes rares coups de cœur du RASPIPAV 2011 (le salon des vins en importations privée de Montréal).

Arômes sortant des sentiers battus...du cidre de glace dans un vin (!) du jus de tracteur. De la p'lure de pomme...Un peu de Québec dans la France... Du sensuel, de la passion, de la chaire dans sa froideur. Baiser dans un Igloo. un peu de 'Je t'ai sentis en dedans de moi'. De la paysannerie à l'état pur. Un poème en soi. C'est grand, c'est beau... C'est froid dans le nez, chaud dans le gosier. Un hymne à l'amour comme la langue qui se colle sur un poteau de métal à -20... Le premier 'Hit' retrouvé, l'émotion qui fait brailler... pi de la chaleur comme baiser sa blonde....j'ai tu le droit de dire ça ? pourquoi pas...

Ça Morgonne comme une Côte-de-Nuit Côte-de-Nuite, comme un Bordeaux se vend trop cher, comme un Brunello peut tricher, c'est criant de vérité. On changerait de régime pour ce vin... J'en ai braillé, j'en braillerai encore...Du caramel anglais, de la cendre frette frette frette...Le terroir de Morgon, le savoir faire des hommes et des femmes.

Et une longueur en bouche! C'est croquant, gouleyant, un vin de soif en même temps qu'un vin d'occasion.

Pour vous en procurer au Québec, il faut passer par importation Syl-Vin, disponible en caisse de 3, lorsque disponible parce que c'est rare. 2000 bouteilles produites seulement. Une micro-production.

http://www.vignoblesbodillard.com/fr/domaine.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire